Une entreprise qui se réinvente sans cesse

De sa création en 1976 au dévoilement de sa nouvelle identité en 2017, Cigne n’a cessé d’apprendre, de progresser, de se réinventer pour rester cette entreprise innovante qui fidélise ses clients par la richesse de son expertise et sa capacité à faire les choses qu’elle conçoit.

Si notre univers de prédilection est resté le même, nos compétences et notre capacité d’action n’ont cessé de se développer pour rester en phase avec lui. C’est cette maturité, cette légitimité et cet enthousiasme qui nous permettent de proposer à nos clients une offre de prestations globales et d’être un authentique concepteur réalisateur en matière d’aménagement d’espaces professionnels.

À votre écoute depuis plus de 40 ans…

1976 : Naissance de « Nantes Equipements / Nantes Centre », entreprise alors spécialisée dans le rayonnage et les équipements d’atelier.

1984 : Création d’un atelier de fabrication et de transformation de cloisons modulaires. « Nantes Equipements » commence à fabriquer ses propres produits.

1992 : Création d’un service commercial dédié à la cloison modulaire. Développement de l’activité aux départements limitrophes (Maine-et-Loire, Vendée, Morbihan, Ille-et-Vilaine)

2000 : Passé le cap des 25 ans d’existence, l’entreprise déménage et s’installe à Ste-Luce sur Loire dans la proche banlieue nantaise. Nouveaux ateliers, nouveaux bureaux et activité en développement constant (35 000 m² d’espaces de travail aménagés ou réaménagés)

2009 : Départ du fondateur de l’entreprise. Arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante autour de Loïc Charuau. « Nantes Equipements » devient « NE Aménagement ».

2014 : L’entreprise investit un nouveau site construit sur mesure. Toujours situé à Ste-Luce sur Loire, ce nouvel écrin d’une surface totale de 6500 m² intègre un showroom et plus de 3000 m² d’ateliers de fabrication.

2014 : Création d’un nouveau service « Conseil et Aménagement » et affirmation de l’expertise de concepteur réalisateur global.

2017 : Changement de nom : « NE Aménagement » devient « Cigne » et se dote d’une nouvelle identité de marque pour rester au plus près de ses clients et toujours mieux les accompagner.

Et NE Aménagement devint Cigne…

 

 

 

Une équipe de talents à votre service

Cigne est une entreprise composée de plus de 30 personnes, réparties en 6 pôles de compétences.

Réunie sur un seul et même (nouveau) site inauguré en 2014, Cigne est d’abord et avant tout une entreprise à taille humaine où commerciaux, techniciens, designers et administratifs se côtoient et échangent au quotidien…

Cigne - équipe Direction générale
Cigne - équipe Direction générale

Direction générale

Loïc Charuau : PDG
Gildas Bureau : Directeur commercial
Roselyne Gelin : DAF
1 assistante de direction

Cigne - équipe Direction commerciale
Cigne - équipe Direction commerciale

Direction commerciale

5 chargés d’affaires
2 assistantes commerciales

Cigne - équipe Bureau d'études et pilotage
Cigne - équipe Bureau d'études et pilotage

Bureau d'études et pilotage

1 responsable bureau d'études
3 chargés de projets
1 conducteur de travaux TCE

Cigne - équipe Pole création
Cigne - équipe Pole création

Pôle création

1 architecte d'intérieur
1 technicien Plan et DCE

Cigne - équipes production
Cigne - équipes production

Équipes production

1 chef d'atelier
3 techniciens
1 chauffeur

Cigne - équipe pose et installation
Cigne - équipe pose et installation

Équipes pose et installation

12 poseurs